Compte rendu du Conseil Municipal du 26 Février 2013

 

 

Date de convocation : 19 février 2013

 

Présents : 6                                       Votants : 6

 

 

L'an deux mil treize, le 26 février à 20h30, le Conseil Municipal dûment convoqué, s'est réuni au lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Gérard LOCARDEL, Maire de BOUILLON.

 

Etaient présents : BOUTET Simon, CAZABIELLE Cécile,  CASU Marie-Elise, LOCARDEL Jean-  

                            Marc, LOUSTAU Alain,

 

Etait excusé :  DUPOUY Patrick, ZAATOUTI Marie-Pierre, DARRIBERE Nicolas,

 

Secrétaire de séance :    BOUTET Simon

 

Nombre de conseillers en exercice : 9

Nombre de conseillers présents      : 6

 

OUVERTURE DE LA SEANCE

 

La séance est ouverte sous la Présidence de M. le Maire.

M. le Maire fait ensuite procéder à l'appel. Le quorum est atteint.

Après l'appel des Conseillers Municipaux, BOUTET Simon est désigné à l'unanimité en qualité de Secrétaire de séance.

 

ORDRE DU JOUR

 

  • ·          Délibération Centre de Gestion
  • ·          Délibération légionelle
  • ·          Compte rendu ONF
  • ·          Compte rendu urbanisme
  • ·          Questions diverses

 

 

 

 

I Délibération Centre de Gestion

 

  Démarche groupe assurance des personnels territoriaux : fin des contrats au 31/12/2013. Renouvellement de l'adhésion à l'unanimité

 

 

II  Délibération légionelle

 

  Signature du contrat avec ABIOC pour le contrôle obligatoire de la salle polyvalente

 

III Compte rendu ONF

 

    Mr ADAMCZYK a fourni le plan d'aménagement du parc forestier : reprendre contact avec lui pour en rediscuter

 

IV Compte rendu urbanisme

 

    Faire revenir les personnes en charge de l'urbanisme pour mise en place d'un plan d'urbanisme

    Possibilité de mettre en place une PVR pour qu'à l'établissement du PC la commune récupère une partie de l'investissement nécessaire en voirie et réseaux

 

V Questions diverses

 

    Changement des radiateurs dans le logement de l'ancienne école

    Devis de ramonage pour le presbytère, mais obligation de faire des travaux sur le conduit avant réalisation

    Mr LAMANE amène demain 2 panneaux de limitation de vitesse à 50 km/h pour la Basse-Ville

    Point tri : l'aménagement sera financé par le SIECTOM (travaux faits par Mr DOS ANJOS)

    Mr MASSEING est venu contrôlé la chaudière de la salle polyvalente : non conforme, il faut la changer.

    Reliure des registres d'Etat Civil pour la période 2003-2012 : 3 devis. Atelier Patrimoine (378,00 € HT), FABREGUE (375,00 € HT), SEDI (351,00 € HT). Rappeler SEDI

    Etablissement de fiches projets pour programmes de 2013 à 2016 : voirie, mise aux normes mairie, aménagement aire de pique-nique, salle (chaudière+mise aux normes), confortement mur atelier de poterie.

    Qualité de l'eau : prélèvement au cimetière, eau conforme

    Contrôle SOCOTEC de la salle le 27 mars 2013

    Orientation budgétaire :

    voirie Caballé, Larribière, Lamarcade à revoir

    éclairage autour de l'autel dans l'église à installer

    accès presbytère à aménager

    étanchéité toit presbytère (cheminée)

    vélux ancienne école à changer

    alignement terrain Jezequel pour accès Labarthe

    bouche à incendie à Lamarcade à installer

 

 

 

 

Pas d'autre question, Monsieur le Maire lève la séance, il est 22h05.