Compte rendu du Conseil Municipal du 17 mars 2015



Date de convocation : 10.03.2015


Présents : 11 Votants : 11



L'an deux mil quinze, le 17 mars à 20h30, le Conseil Municipal dûment convoqué, s'est réuni au lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Gérard LOCARDEL, Maire de BOUILLON.


Etaient présents : BOUTET Simon, CASU Marie-Elise, CAZABIELLE Cécile, DARRIBERE Nicolas, LOUSTAU Alain, LOCARDEL Jean-Marc,ZAATOUTI Marie-Pierre, GLACIAL Nicolas, CHIOSI Béatrice, PEREIRA Bernadette


Secrétaire de séance : BOUTET Simon


Nombre de conseillers en exercice : 11

Nombre de conseillers présents : 11


OUVERTURE DE LA SEANCE


La séance est ouverte sous la Présidence de M. le Maire.

M. le Maire fait ensuite procéder à l'appel. Le quorum est atteint.

Après l'appel des Conseillers Municipaux, Monsieur BOUTET Simon est désigné à l'unanimité en qualité de Secrétaire de séance.


ORDRE DU JOUR


  • Vote du compte de gestion

·          Vote du compte administratif

·          Organisation des élections des 22 et 29 mars 2015

·          Préparation budget 2015

·          Choix du cabinet d’étude géotechnique

·          Questions diverses





I Vote du compte de gestion :


  • Lecture du compte de gestion. Approuvé à l'unanimité

II Vote du compte administratif :


  • Explication du compte administratif. Approuvé à l'unanimité


III Organisation des élections des 22 et 29 mars 2015


  • le 22 mars :

    • de 8h à 10h Cécile - Nicolas

    • de 10h à 12 h Béatrice – Jean-Marc

    • de 12h à 14h Marie-Pierre - Gérard

    • de 14h à 16h Bernadette – Simon

    • de 16h à 18h Marie-Elise – Alain – Nicolas D – Gérard

  • Le 29 mars :

    • de 8h à 10h30 Cécile - Jean-Marc

    • de 10h30 à 13h Bernadette – Gérard – Marie-Elise

    • de 13h à 15h30 Alain – Simon

    • de 15h30 à 18h Nicolas D – Béatrice


IV Préparation budget 2015


  • future mairie

  • Raccordement assainissement

  • Acompte architecte

  • Bornage terrain

  • Cabinet étude géotechnique : INGESOL retenu

  • Demande subvention DETR : réponse fin mai

  • Demande subvention CG faite : fiche énergie à fournir

  • Voirie : reste des crédits jusqu'en 2016, intervention du groupement de commande

  • RDV le 24 mars avec Christian LAMANE pour info sur amendes de police


V Divers


  • Aliénation chemins : arpentage LOUSTAU fait

  • Accès champ presbytère : donation de 5m de terrain le long du garage du presbytère. Frais de bornage à charge de la commune + frais acte administratif

  • Commission communale des impôts : 4 catégories futures à mettre en place

  • Emissaire : en attente des propositions de nettoyage. 8 blocs de granit vont être mis e bout du chemin de Tilh

  • Réunion de la Communauté de Communes le 10 mars : extention de la maison médicale à Arzacq, groupement commande énergie (filière bois), investissement piscine ouverture prévue en mai 2016

  • Problème électrique au presbytère : réparation faite

  • Contrôle des 5 bouches à incendie fait par la SATEG

  • Recensement : octroi de frais de déplacement à l'agent recenseur, voté à l'unanimité

  • Hotte neuve réservée pour la cuisine de salle + récupération 1 armoire, 1 lave-mains, 1 porte coulissante. RDV samedi 21 mars 9h : Jean-Marc, Jamel, Alain, Gérard


Pas d'autre question, Monsieur le Maire lève la séance, il est 22h50.