Compte rendu du Conseil Municipal du 15 mars 2011

 

Date de convocation : 08 mars 2011

Présents : 9 Votants : 9

L'an deux mil dix, le 15 mars à 20h30, le Conseil Municipal dûment convoqué, s'est réuni au lieu habituel de ses séances, sous la présidence de Monsieur Gérard LOCARDEL, Maire de BOUILLON.

Etaient présents : BOUTET Simon, CAZABIELLE Cécile, DUPOUY Patrick, CASU Marie-Elise, LOCARDEL Jean-Marc, ZAATOUTI Marie-Pierre,LOUSTAU Alain, DARRIBERE Nicolas

Secrétaire de séance : Nicolas DARRIBERE

Nombre de conseillers en exercice : 9

Nombre de conseillers présents : 9

OUVERTURE DE LA SEANCE

La séance est ouverte sous la Présidence de M. le Maire.

M. le Maire fait ensuite procéder à l'appel. Le quorum est atteint.

Après l'appel des Conseillers Municipaux, Monsieur Nicolas DARRIBERE est désigné à l'unanimité enqualité de Secrétaire de séance.

ORDRE DU JOUR

  • ·         Tour de garde élections cantonales
  • ·         Orientations budgétaires
  • ·         Questions diverses

I Tour de garde élections cantonales

pour le 20 mars : 8 h – 11 h : Simon BOUTET, Cécile CAZABIEILLE, Gérard LOCARDEL

                           11h – 14 h : Jean-Marc LOCARDEL, Marie-Pierre ZAATOUTI, Marie-                                     Elise CASU            

                             14 h – 18 h : Nicolas DARRIBERE, Patrick DUPOUY, Alain LOUSTAU

 

pour le 27 mars : 8 h – 11 h : Patrick DUPOUY, Gérard LOCARDEL, Marie-Elise CASU

                           11h – 14 h : Jean-Marc LOCARDEL, Marie-Pierre ZAATOUTI, Simon                                      BOUTET,

                             14 h – 18 h : Nicolas DARRIBERE,, Alain LOUSTAU, Cécile                                                        CAZABIEILLE

 

II Orientations budgétaires

            SI : 23 671,00 de recettes                                                  soit 1 680,00 de déficit

                   25 352,00 de dépenses

 

            SF : 76 353,00 de recettes                                                 soit 2 246,00 de déficit

                   78 599,00 de dépenses

 

                                               soit un déficit global d'environ 4 000,00

           

            Le budget est bouclé car on fait courir les dettes d'une année sur l'autre.

            La ligne de trésorerie a été réactivée pour financer la dette du SIVU.

            Préparation budget 2011 :

-         annuler un abonnement de téléphone à l'atelier de poterie

-         il va falloir augmenter les échéances du SIVU

-         l'échéance du SDEPA va diminuer de moitié

-         ne prévoir de subventions que pour EMUSICAA, l'AFR et l'ADMR pour 100,00€ chacun

-         vente de bois pour 1 300,00 €

-         IRIS 64 à relancer

-         PVR à venir : 80% terrain CARRION

-         taxes à voir et à voter

-         en investissement : alarme salle, projecteur, miroir LOUSTAU, peinture

-         il faudrait refaire les fossés à la basse-ville

 

III Questions diverses

 

-         mise en conformité de la mairie : utilisation du passage entre l'église et la mairie à l'étude

-         plan de formation mutualisé sur le Nord Est de PAU : délibaration pour sa mise en place

-         qualité de l'eau : conforme en 2010

-         ERDF : la salle polyvalente a été référencée lieu de vie, elle est desservie par 4 fils nus donc le réseau est à sécuriser, et passera donc en torsadé.

-         Tout mouvement de terrain est à signaler au BRGM

-         Formation correspondant intempérie : Simon fixe la date qui lui convient pour sa formation

-         Préconisation à Jean-Christophe PATURLANNE de moins utiliser de ROUNDUP

-         Yolande LOCARDEL désignée correspondante insertion emploi béarn

-         présentation des relevés de la matrice cadastrale comportant les biens de la commune

-         lettre ONF : demande faite pour précision quant au fonctionnement de la gestion de la forêt communale

-         presbytère d'Arzacq : demande de participation par la mairie d'Arzacq soit 198,72 par an. Le conseil municipal sursoit à la décision.

-         Messe FNACA le 19 mars à Arzacq

-         Evaluation site internet

-         Appel sur site internet aux dons de tuiles de picon plates pour embélir le toit du four

-         abri communal : cadre à faire, Nicolas contacte HARICHOURY pour les toles

Pas d'autre question, Monsieur le Maire lève la séance, il est 22h45.